Presse
Ils ont parlé de nous :
-
CNBC.comThe bus bringing biomass... to the masses
-
Concours LépinePrix du Président de la République – Concours Lépine International Paris 2015Prix du Président de la République – Vase en porcelaine de Sèvres. 2015 – Charles Herrmann, Philippe Durrhammer & Xavier Remond (Meilleurs Ouvriers de France)
-
Yahoo via AFPConcours Lépine: énergies alternatives et recyclage à l'honneurLe Granulateur Mobile H-énergie a été mis au point par trois vieux complices, artisans alsaciens, tous trois déjà désignés Meilleur Ouvrier de France, le titre de l'excellence, dans leur catégorie.
-
MetronewsConcours Lépine : 5 inventions qui font économiser de l'énergieLe recyclage et les économies de chauffage ont été à l'honneur lors du 144e Concours Lépine. Découvrez quelques unes de ces inventions qui font du bien à la planète.
-
La Voix du Nord (Dailymotion)Concours Lépine : Le granulateur mobile H-énergie
-
Actualité24Concours Lépine 2015: le chauffage alternatif récompenséLe 114e Concours Lépine a récompensé samedi des innovations “vertes”, qui privilégient recyclage et économies d'énergie, limitant ainsi les ponctions sur l'environnement et les ressources naturelles.
-
L'énergie d'avancerLe Granulateur : grand vainqueur du concours LépineLe grand vainqueur du 144ème Concours Lépine n'est autre qu'un trio d'artisans alsaciens qui ont mis au point une unité mobile capable de produire en plein champ des combustibles à partir de résidus agricoles.
-
L'énergie en question (EDF)Concours Lépine : des lauréats pleins d'énergieLe samedi 09 mai 2015, les lauréats du 144e concours Lépine international de Paris ont été dévoilés. Une sélection qui cette année met à l'honneur des inventions produisant de l'énergie. C'est le cas notamment du lauréat du Prix du Président de la République, baptisé « Granulateur Mobile H-énergie », qui permet de produire des combustibles à partir de résidus agricoles.
-
Beurk.comLe granulateur mobile H-énergie recycle les résidus agricoles en combustible 50 % moins cher que le fioulLe prix le plus prestigieux du Concours Lépine 2015 a été attribué le 9 mai dernier à une unité mobile de production de granulés de chauffage qui les fabrique directement en plein champ à partir de résidus agricoles comme les sarments de vigne, les pailles de maïs, d'épeautre ou de colza… Avantage, ils coûtent moitié moins cher que le fioul et sont plus beaucoup plus écologiques.